Centre d’élevage > Présentation du centre


Le Centre d'Elevage de Poisy "Lucien Biset" est un pôle de formation et de références en élevage laitier.


Un outil de la profession

En 1965, les Chambres d'Agriculture de Rhône Alpes, du Jura et de la Saône et Loire souhaitent se doter d'un pôle de formation en élevage. 
Le Centre d'Elevage de Poisy est administré par un conseil d'administration composé d'un représentant de chaque Chambre d'Agriculture. Aujourd'hui, quatre Chambres constituent le Conseil d'Administration : celles de l'Ain, de l'Isère, de Savoie et de Haute-Savoie.

Le Centre d'élevage de Poisy oeuvre au quotidien pour promouvoir le métier d'éleveur et rayonner au coeur des organisations professionnelles agricoles, départementales et régionales.

Une mission

Le Centre d'Elevage de Poisy forme et perfectionne des jeunes adolescents et adultes qui souhaitent apprendre le métier d'éleveur, approfondir leurs connaissances et réussir leur installation ou leur métier en élevage.
L'objectif du Centre est d'être reconnu comme pôle de références en élevage. Ainsi des activités de recherche et développement, d'accueil pédagogique, de création ou adaptation d'outils pédagogiques... sont également développés sur le site.

Une méthode

Notre pédagogie est  fondée sur la mise en situation réelle : l'acquisition simultanée de savoirs (théorie) et de savoir-faire (pratique)

Une équipe

Des formateurs praticiens, vétérinaires, ingénieurs, techniciens assurent à la fois le travail quotidien sur la ferme, les formations, les stages de perfectionnement, la création d'outils pédagogiques... accompagnés d'un service administratif et d'un service de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du Centre d'Elevage.


Vous êtes une entreprise et vous souhaitez soutenir la formation des futurs éleveurs laitiers... Pensez à la taxe d'apprentissage !

Comment faire ? cliquez ici !

Le Centre d'Elevage de Poisy "Lucien Biset" est un pôle de formation des Chambres d'Agriculture de la Savoie, Haute Savoie, l'Ain et l'Isère.